Bouledepoil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W ...
Voir le deal
109.99 €

Mes plumes ...

Mes plumes ... Empty Mes plumes ...

Message par URZ26 Sam 19 Sep - 11:28

Voici COCO surnommé SARKOZY, le drômois ... king
C'est vrai, ce n'est pas trop recherché mais notre phrase est, je cite " COCO, SAR-KO-KO-ZY nous allons avoir ta peau" à ne pas divulguer car je ne voudrais pas avoir d'ennui. Je plaisante bien entendu ...
Mes plumes ... Rad21CD1

Ses copines, en partant de la gauche, elles se nomment SEGO, RAMA et BADI féee
Mes plumes ... Rad4E1F1
URZ26
URZ26
Demi-Dieu Mickeylien
Demi-Dieu Mickeylien

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mes plumes ... Empty Re: Mes plumes ...

Message par URZ26 Sam 19 Sep - 11:31

Donc, en début d’après-midi hier, Crying or Very sad
La poule RAMA a quitté son nid avec ses cinq poussins, mais il me restait trois œufs au fond du nid.
Voici la photo vers 15 heures …

Mes plumes ... P1110231g

Que faire ? Wink
Et bien, j’ai déposé ces trois malheureux sous une lampe avec une température qui varie entre 38° et 40° car je me suis perfectionnais une couveuse, voilà. Donc ce matin, à mon réveil, j’ai pu m’apercevoir qu’un des trois œufs était ébréché. J’attends et je regarde …

Mes plumes ... P1110254

Vous aurez ultérieurement la photo du poussin sorti de sa coquille … photo

POUR INFORMATION (avant que vous me posiez la question) ... study
Et bien, je pense que nous allons les manger car je ne peux pas les garder, il y aurait une consanguinité, tout simplement. Au mieux, je pourrai les vendre comme poules pondeuses ou coqs reproducteurs. J’aviserai tout cela dans quelques temps…
URZ26
URZ26
Demi-Dieu Mickeylien
Demi-Dieu Mickeylien

Féminin

Message par URZ26 Mer 23 Sep - 12:06

Pour mes "piou-piou", j'ai me.dé !!! Il y a que ce mot qui me vient à l'esprit ... Crying or Very sad
Samedi après-midi, j'ai quitté mon domicile quelques heures. Il a fait très chaud avec un soleil presque d’été. J'ai laissé ma couveuse devant la porte-fenêtre de la cuisine (pour celles et ceux qui connaissent les lieux). Quand je suis rentrée. La température a pris des degrés fatals pour mes trois oeufs.
Je m'en veux énormément, niet
Etre novice dans certains domaines qui est le propre de l'homme, car nous ne pouvons pas tout savoir, sont souvent le résultat de catastrophes incontournables, voilà !!! Pour les prochaines fois, je ne ferai pas la même connerie. On ne m'y reprendra pas. De toute façon, les cinq poussins sont toujours avec la poule. Depuis deux jours, je les laisse sortir en fin de matinée jusqu'au soir.

Voici la preuve en image, sous l'oeil attentif de "SAR-KO-ZY" le père et des copines ...
Mes plumes ... P1110316

Le patriarche à l’écoute de ses progénitures et "KO-KO" veille sur sa basse-cour …
Mes plumes ... P1110357g
URZ26
URZ26
Demi-Dieu Mickeylien
Demi-Dieu Mickeylien

Féminin

Message par URZ26 Mer 30 Sep - 23:05

Pour les fans du duvet, voici la petite équipe qui va se coucher vers 19 heures, ce soir.
Les poussins rentrent avant tout le monde et la mère est déjà dans le poulailler …
A la queue leu leu !!!
Mes plumes ... P1110518

Puis voici, RAMA et ses "pioupiou" prêts pour la nuit !!!
Les autres sont déjà bien au chaud …
Mes plumes ... P1110528
URZ26
URZ26
Demi-Dieu Mickeylien
Demi-Dieu Mickeylien

Féminin

Message par URZ26 Mar 6 Oct - 11:44

Ce matin, les parents ...

Mes plumes ... 490398P1110540
URZ26
URZ26
Demi-Dieu Mickeylien
Demi-Dieu Mickeylien

Féminin

Message par URZ26 Jeu 8 Oct - 16:41

J'ai une petite anecdote au sujet de "KO-KO" ...
Hier, j'ai commencé à ramasser les noix avant la pluie d’aujourd’hui. C'est l'une des premières années où elles tombent encore avec la coque verte. Dans cette condition, j'ai une grosse partie du ramassage à faire en enlevant cette enveloppe verte qui tachent énormément les mains.

En voici une :
Mes plumes ... 593704P1110548

Puis pour revenir au coq, tous les soirs vers 18 heures 30, je monte et je donne aux poussins à part. Tout en sachant que le reste des volailles ont à volonté la mangeoire. En fait, c'est un rituel que nous avons adopté depuis qu'ils naviguent à l'extérieur. "KO-KO" a sa ration de maïs qui d'habitude il prend dans ma main. Hier soir, il n'a pas voulu. Pourtant, il préfère les manger comme cela que parterre.
Il m'a tourné le dos, le "bougre". A méditer !!!
URZ26
URZ26
Demi-Dieu Mickeylien
Demi-Dieu Mickeylien

Féminin

Message par URZ26 Ven 16 Oct - 16:47

Voici, la bande des CINQ, en début d’après-midi …
Des vrais gaillards, même la température basse de cette saison ne les dérangent pas...
Ils respirent la santé !!!
Mes plumes ... 744236P1110572
URZ26
URZ26
Demi-Dieu Mickeylien
Demi-Dieu Mickeylien

Féminin

Message par URZ26 Sam 17 Oct - 23:49

Mais alors, j'ai une autre poule Mimi MATY qui commence à couver... bisous
Pourquoi ce surnom, car c'est une poule naine qu'un ami m'a donné. Il y a environ deux mois. Il m'a dit, tu verras c'est une bonne "couveuse". Je n'ai pas voulu lui dire NON, car un jour il est arrivé avec le carton à mon portail. Donc que faire ??? Je l'ai gardée. Elle s'est bien acclimatée la petite. Puis, il y a deux jours, elle est restée sur le nid. Mais comme je ne suis plus novice au niveau de la manutention des oeufs, j'avais gardé hors frigo des oeufs qui éventuellement pouvaient servir comme "futurs poussins". Donc, j'ai remplacé ses oeufs par cinq autres, tout simplement.

Voilà, la preuve en image, elle est scotchée sur le nid !!!
Mes plumes ... 541445P1110586

Par contre, j'ai un gros souci, mon Z'hom ... grr
Il m'a précisé "tu ne vas pas en faire l'élevage, cela commence à bien faire. Si cela continue, je vais supprimer "KO-KO". Il n'y aura plus d'oeufs fécondés..."
Je suis un peu dans la me..e Twisted Evil
Puis ils ne vont pas TOUS éclore, peut-être ...
En principe, les poules couvent au printemps. Ici, elles sont complètement désorientées... hum
Puis c'est gratuit, je n'ai pas besoin de couveuse "artificielle".
J'espère qu'elles vont se calmer, j'imagine au printemps prochain alors !!! Wink
Mon Z'hom va devenir complètement fou ... Suspect
Je vais me faire toute petite pour quelques temps ... mordre
URZ26
URZ26
Demi-Dieu Mickeylien
Demi-Dieu Mickeylien

Féminin

Message par URZ26 Ven 6 Nov - 10:56

Voici ma nouvelle couvée, hier, avec Mimi MATY. Wink
Je rectifie, j’avais six œufs au lieu de cinq comme je vous l’avais précisé lors de la présentation de ma poule naine.
Mais, il y a encore un OS Embarassed Crying or Very sad
Sur la photo, vous pouvez comptabiliser cinq poussins, donc il resterait plus qu’un œuf sous la poule. Bon, je sais encore compter jusqu’à SIX !!!
Mes plumes ... 478468P1110714

Mais, j’ai soulevé la poule pour lui enlever les coquilles cassées, et j’en ai ENCORE trois!!! Rolling Eyes
AÏE AÏE AÏE, j’ai bien adressé des SMS en mon Z’hom pour lui expliquer la situation.
Donc, en fait, j’avais une autre poule qui pondait à l’opposé. Mais celle-ci a dû venir en pondre deux à côté d’elle. La naine a dû les récupérer et les insérer bien au chaud avec les autres. Je n’ai que cette explication concrète à vous donner. Je ne me justifie pas mais je suis novice dans ce domaine !!!
Bref, pour l’instant, cinq poussins sur huit, attendons de voir la suite …

Ce matin, à nouveau, TOUJOURS cinq "pioupious"mdr
Mes plumes ... 430060P1110733

J’adore celle là, je voulais la partager avec vous, le cascadeur … good
Mes plumes ... 84900P1110735
URZ26
URZ26
Demi-Dieu Mickeylien
Demi-Dieu Mickeylien

Féminin

Message par URZ26 Sam 24 Avr - 13:52

INSOLITE mais avec aucun montage photos, je peux vous l'assurer …
Voilà, je vous présente mes nouveaux occupants, des lapins de garenne. L’hiver a tellement été rude que toute cette famille s’est installée dans la grange bien au chaud. Puis je l’avoue pendant toute cette période hivernale, matin et soir, ils avaient du blé, du maïs et du pain sec. Même des petits sont nés en janvier, je me suis demandée s’ils allaient pouvoir survivre avec ces températures aussi basses. Et bien oui, une bonne alimentation et un peu d’eau de temps en temps car elle gelait au fur et à mesure, je crois que la plupart ont survécu. Trop beau !!!
Mes plumes ... 520309P1130823

Nous coupons de l'herbe, du trèfle, des pissenlits tous les après-midi, puis nous attendons qu'ils sortent pour déguster.
Ils viennent à un mètre de nous.
Mes plumes ... 779503P1130824

Avec ces mois écoulés, ils sont devenus moins craintifs. Puis, je pense qu’ils connaissent ma voix car je parle à mes poules et à mes lapins. Et oui, la folie commence par l’amour des animaux mais je l’assume tout simplement …
Mes plumes ... 5559P1130837

Je pense que mes gardes nationaux de chasse vont être très surpris quand ils vont venir au mois de mai. Je repeuple sans le vouloir le territoire mais pour l'instant tout ce petit monde reste bien dans l'enclos. Pourquoi sortir, ils ont TOUT à volonté. Ma poulette blanche va partir chez Armand un des gardes. Celle là aussi à son histoire, née d'une couvée à la maison, c'est une poule très gentille, qui me suit de partout et qui mange dans la main. Elle s'installe à hauteur pour que les autres ne puissent pas profiter du grain dans ma main, pas bête la petite. Je vais la regretter. Bref, je ne peux pas tout garder non plus !!! J'essaye de me faire une raison, pas facile me connaissant ... ... ...
Mes plumes ... 725996P1130852
URZ26
URZ26
Demi-Dieu Mickeylien
Demi-Dieu Mickeylien

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé