Bouledepoil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'alimentation

3 participants

Aller en bas

L'alimentation Empty L'alimentation

Message par mickeylyon Ven 4 Avr - 18:33

J'ai trouvé ca sur http://www.linternaute.com/pratique/animaux/education-et-comportement/672/l-alimentation-du-chien/

Vous en pensez quoi de cette histoire de chef de meute qui doit manger avant? (et vous pensez quoi du reste de l'article d'ailleurs)


Astuces pour chiens trop gloutons
Si vous ne maintenez pas une petite discipline sur les repas, il ne faudra malheureusement pas compter sur votre chien. Il est délicat de parler de boulimie chez cet animal. Pourtant, certains chiens se "goinfrent" et ne semblent pas être capables de s'arrêter. Ce comportement est assez souvent observé chez un chien qui vient de subir une opération (castration).

Le chien se fie à son odorat. Tant que ça sent bon, il manifeste de l'intérêt. Ceci étant, cela est tout à fait normal, car le museau de votre chien dispose en tout de 100 à 200 millions de cellules sensorielles suivant la race, alors que notre nez n'en compte que 5 millions environ. Votre animal repère ainsi vite les odeurs alléchantes. Le plus important est d'abord de lui faire comprendre qu'il doit attendre son tour.

En tant que chef de meute, vous devez manger en premier et ne pas céder

à son œil larmoyant devant un peu de viande ou de pain. L'animal comprendra très rapidement quand vient son tour, et que le fait de réclamer lorsque vous êtes à table ne sert à rien. Vous affirmez donc votre autorité, tout en lui évitant de grignoter.

L'alimentation du chien : la "cuisine maison" déconseillée
Si vous souhaitez préparer quotidiennement des bons petits plats à votre chien, non seulement ces derniers risquent de provoquer des carences (les chiens n'ont en effet pas les mêmes besoins nutritionnels que les humains), mais aussi une accoutumance à votre alimentation. Préférez une nourriture adaptée, à répartir en deux ou trois fois si votre animal est un vorace invétéré. Sa faim sera ainsi calmée tout au long de la journée.

Les préférences de votre chien dépendent généralement de la nourriture à laquelle il a été habitué dans sa jeunesse. Un chien habitué à plusieurs types d'alimentation est ensuite assez réceptif au changement, et un animal qui a toujours eu la même nourriture sous le museau aura des difficultés à changer, ou mettra un veto catégorique ! Si vous avez pris l'habitude de donner des aliments que vous consommez, comme le pain ou les biscuits, il mangera tout, sans distinction.

Si votre chien mange trop vite, l'astuce consiste à placer une balle (en plastique) au milieu de sa gamelle. Cela oblige votre chien à la pousser du museau et à ralentir ainsi le rythme.

A bannir absolument : le chocolat
Le chocolat contient de la théobromine, qui est une molécule toxique pour votre animal. Les races brachycéphales, c'est-à-dire celles qui se caractérisent, comme le pékinois, par un museau écrasé, sont plus sensibles à ce composant nocif du fait de leur fragilité cardiaque. Mais tous les chiens restent allergiques, alors prenez garde à vos tablettes, car votre chien ne le sait pas. Sachez enfin que cette allergie peut se révéler mortelle, la vigilance reste de mise
mickeylyon
mickeylyon
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 62
Localisation : Beaujolpif Land
Emploi/loisirs : Informatique/musique ciné photo
Date d'inscription : 20/03/2008

https://bouledepoil.forumperso.com et http://mickeylyon.googlepag

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation Empty Re: L'alimentation

Message par huguette Lun 23 Juin - 20:14

que donnez vous a vos toutous?Des croquettes ,la nourriture ménagére ou la méthode Barf?
Chuna me faisait de l allergie avec les croquettes RC giant et a présent elle mange une gamelle de vainde et legumes a midi et le soir croquettes hill's mais elle adore les grosses croquettes mdr

huguette
nouveau-né
nouveau-né

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 75
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation Empty Re: L'alimentation

Message par mickeylyon Lun 23 Juin - 20:36

Nous les toutous sont aux croquettes....et aux fins de repas :)
pour odin c'est brekkies la marque et pour cameron c'est Canicaf
comme compleément et ben ca depend ce que nous on mange mdr
mickeylyon
mickeylyon
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 62
Localisation : Beaujolpif Land
Emploi/loisirs : Informatique/musique ciné photo
Date d'inscription : 20/03/2008

https://bouledepoil.forumperso.com et http://mickeylyon.googlepag

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation Empty Re: L'alimentation

Message par URZ26 Mer 27 Aoû - 15:33

Pour ma part, URZYE mange chaque soir, une soupe "maison" good
Celle-ci est composée de viande fraîche, de riz ou du blé ou des pâtes, des légumes et un peu d'une boîte pour chien. Je peux également accompagner sa gamelle de fromage comme du gruyère, du brie ou tous autres fromages que l'on trouve sur notre plateau.
Par contre, pendant la période froide, je lui rajoute, le matin, des croquettes pour qu'elle puisse avoir un complément alimentaire car ma chienne vit à l'extérieur toute l'année.. C'est un choix mais elle ne s'en porte pas plus mal.. En fait, cette ration avait été recommandée à l'époque sur le site concernant ce chien... Voilà tout...

J'ai CENSURE tous les extras, de quelques sortes que ce soit (friandises, chips, dêchets de table, etc..), mais par contre périodiquement je lui donne un os pris chez mon boucher à ronger... Elle n'a aucun encas entre ses repas. Les dêchets de table sont donnés aux chats, mais par contre si dans les restes, il y a des résidus très intéressants pour elle, je lui les prépare dans sa ration du soir..
URZ26
URZ26
Demi-Dieu Mickeylien
Demi-Dieu Mickeylien

Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation Empty Re: L'alimentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser