Bouledepoil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le 29 mai 1978...

3 participants

Aller en bas

Le 29 mai 1978... Empty Le 29 mai 1978...

Message par Keltys Ven 30 Mai - 12:38

C'est le jour où est arrivée parmis nous la première Léo. Elle s'appellait Ode. Et s'en était une ! Un vrai poème de douceur, d'attention et de gentillesse !
Je me souviens très bien de ce jour-là. Nous étions chez notre Grand-mère, une petite Grande Dame avec un coeur plus gros qu'elle. Elle nous a toujours pourrie gatée avec ma soeur ! Bref ! une grand-mère quoi... I love you
Nous attendions l'arrivée de ce "petit" bébé. Elle est arrivée puis s'est vite cachée sous les meuble, dans le coin, sous le guéridon qui avait un pot de fleurs en plastique dessus (avec certaines, un coquillage pour figurer un bouton de rose! Très kitch !). Elle était très effrayée et il a fallu attendre longtemps avant que sa truffe commence à pointer hors de son abris ! C'est qu'elle était pas vraiment rassurée la pauvre ! Il entrait pas vraiment dans les conceptions de l'époque de familiariser les chiots avec l'environnement des humains... Dans tout les cas, au bout d'un certain temps, elle est sortie de sa cabane, la queue entre les pattes, la trainée de pipi qui la suivait, c'est dire si cel a du être traumatisant pour elle. Elle faisait toute petite, recriquevillée sur elle-même. Et puis ces deux petites filles qui la guettaient devrait fichtement l'impressionner aussi ! D'autant qu'elles étaient impatientes de jouer avec elle !!!
Je me souviens bien de ce sentiment d'impatience, de sentir chez elle ce déboussolement, cette peur de l'inconnu. Et du sentiment de Tess aussi : une joie transfigurait son visage. Mais une certaine inquiétude aussi. Il faut dire que papa n'était pas vraiment au courant de la venue de cette chienne. Et qu'il ne serait peut-être pas très ravi !
Mais c'était le début d'une grande aventure !
Pour tous. Car ma grand-mère, handicapée moteur, a eu sa grande amie Ambre, qui est née de cette chienne. Que mon père a eu de grand moments avec Ode puis avec Toundra. Et que nous avons toutes les trois (Tess, Le chat et moi) eu des émotions très fortes avec Ode et 7 ans plus tard, avec le reste de la troupe qui formera la première meute. Que Mimie et sa famille ont partagé la vie de Pépette. C'est pour cela que le 29 mai est une date que nous portons dans notre coeur !
Grosse pensée à Ode qui a été notre nounou comme la Saint-Bernard de Peter Pan (de Disney).

Keltys
nouveau-né
nouveau-né

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Assistante maternelle en congé parental
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 29 mai 1978... Empty Re: Le 29 mai 1978...

Message par Kaalie Ven 30 Mai - 13:50

Merci pour ce première histoire qui est très émouvante
C'est agréable de connaître l'histoire de nos boules de poils et de leur ancêtre bisous
Kaalie
Kaalie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : au milieu des vignes
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 29 mai 1978... Empty Re: Le 29 mai 1978...

Message par LE CHAT Ven 30 Mai - 14:33

Le souvenir de ce jour est très vague pour moi (deux ans tout juste à l'époque), mais je rejoint entièrement ma sœur pour tout le reste, Ode était géniale comme nounou. Elle était si protectrice avec nous, que j'ai d'elle une image genre garde du corps invincible!!.... Je n'arrive pas à l'imaginer avoir peur...surtout de nous..!!!!!
Heureusement aussi à l'époque que notre mamie (éteinte depuis le 12 décembre 2007), était là pour soutenir maman de tout son cœur. Et dieu sait combien son coeur était grand.
LE CHAT
LE CHAT
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 48
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 29 mai 1978... Empty Re: Le 29 mai 1978...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser