Bouledepoil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Histoire de Schany

2 participants

Aller en bas

Histoire de Schany Empty Histoire de Schany

Message par LE CHAT Mer 18 Juin - 14:18

Jj'aimerai raconter l'histoire que j'ai vécu (ainsi que ma fille) avec Schany, dite "Le Chat" (et oui, mon pseudo n'est autre que son surnom).
Tout à commencé après la saison de l'été 2003. J'habitais en Aveyron, maman me téléphone et me demande de lui garder pour 15 jours une de ses filles. J'accepte pour lui rendre service, mais je n'en avais pas du tout envie. Quelques jours plus tard, me voilà donc nounou de miss "le chat". Au début je ne voulais pas trop nouer le contact avec elle car je savais que sa présence n' était que provisoire. Les chiens nous piègent facilement le cœur j'en étais consciente, d'ailleurs, malgrès mes précautions, je me suis faite avoir. Tessa et "le chat" sont vite devenues inséparables, et moi avec...... Au bout de 15 jours, maman m'appelle pour venir la chercher, son emploi du temps était chargé, et je me suis arrangée pour qu'il ne colle pas avec le mien histoire de repousser l'échéance. Au bout de deux mois de ce petit manège, Tess qui avait bien compris le pourquoi du comment depuis un bon moment, vient tout de même la chercher. Au moment du départ, devant la peine de tout le monde, elle n'a pas eu le cœur de nous l'enlever. Schany est donc restée avec nous. Elle était la joie de vivre de la maison, la grande sœur nounou de Tessa et pour moi une amie. Elle était de toutes les aventures, si sage et gentille que je pouvais même l'emmener avec moi au centre équestre où j'étais tous les jours.
Début 2005 je part travailler près de Pau, nous avions alors une mignonne maison en lisière de forêt, beaucoup de terrain et un charmant ruisseau. Le tout à 100 m de mon travail. Je suis cuisinière. "le chat" (tout comme en aveyron) vivait en liberté, elle ne se sauvait jamais, elle m'accompagnait au travail, puis rentrait à la maison. Parfois elle revenait histoire de surveiller ce que je faisais (il n'y avait pas de route entre mon travail et la maison, c'était assez isolé). A la fin de l'année, je prend la décision d'aller vivre à Beaumont de Lomagne, puisque c'était là bas que vivait mon fiancé. Pas facile de trouver un logement en étant à 300 km de là, et compter sur "son homme" pour ce genre de choses était illusoire (du moins dans ce cas). Mon fiancé avait bien sur un appartement sur place, mais pour "le chat" je ne pouvais pas m'y installer. Nous sommes donc allées vivre quelques mois un peu chez mon oncle qui a une maison tout proche et un peu chez maman. Puis un logement en campagne sur Beaumont trouvé, nous aménageons en famille. Je me souviendrais toujours de ce jour là, puisque c'est le jour où la maison de maman a brulé. Elle était venue me chercher pour que je puisse récupérer le reste de mes affaires qui étaient entreposées chez elle. Encore une fois heureusement que Schany était là pour réconforter tout le monde. Elle a toujours eu un don pour cela. La vie a continué son cour, nous étions heureux, "le chat" vivait en liberté avec nous, elle m'accompagnait partout. Jouait sans fin avec tessa, dormait avec elle...... C'est elle qui a m'a donné envie de m'investir un peu avec les gros, d'apprendre l'essentiel sur eux. J'ai donc demandé à maman de me former, d'où la portée que j'ai élévé en 2007. Là encore "le chat" m'a beaucoup aidé, d'ailleurs, sur la photo de mon avar, c'est contre elle que sont lovés les bébés. Une vraie maman poule pour tout le monde. Comme c'était touchant de la voir veiller sur eux quand on les sortais par groupes de deux ou trois en balades. A ce moment même, nous vivions la séparation pas facile avec mon fiancé, elle était si triste devant ma peine (c'était vraiment évident) que ça m'obligeait à tenir le coup. Elle était (avec Tessa) ma force et mon courage. Je pensais que tant que nous serions ensemble rien ne pourrait nous arriver..... Je me trompais..... Il fallait rendre le logement au 1er juillet, j'ai cherché et cherché en vain un logement pour toutes les trois. Personne ne voulait d'une locataire avec un gros chien. J'aurais été seule, je me serais installée une tente chez maman, mais ce n'était pas le cas. Nous avons donc aménagé dans un logement à la campagne, mais sans "le chat" puisque les animaux sont interdits chez moi (et c'est même écrit sur mon bail). J'ai essayé de trouver autre chose, je cherche même encore......
Tess voyait bien que Schany n'était pas heureuse chez elle, ce n'était plus le genre de vie qu'elle attendait. Je le savais aussi pour être honnête, m^me si au début je ne voulais pas le voir. Schany a besoin d'une vie de famille, et surtout d'enfants. Aussi quand maman m'a parlé d'une famille avec des enfants qui avait besoin d'elle, je ne me suis pas sentie le droit de dire non. Je savais que cela se passerait car hélas j'avais échoué dans mes recherches, et dans ma vie.... C'est uniquement ma faute si "le chat" vit aujourd'hui dans une autre famille, mes mauvais choix ont mit tout le monde dans l'impasse, sans parler de la peine que ça a fait à tout le monde et que ça continu à faire..... Il y longtemps que je me mord les doigts d'être partie des environs de Pau où nous avions tout.
J'ai quelques photos de mauvaises qualité puisqu'elles ont été faites avec mon portable de l'époque. Et oui je tondais "le chat" l'été pour son confort et par hygiène .
Histoire de Schany 23040610

Histoire de Schany 27050611

Histoire de Schany 27050612

Histoire de Schany 29010610

Histoire de Schany 29010611

Histoire de Schany 29060610
LE CHAT
LE CHAT
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 48
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Schany Empty Re: Histoire de Schany

Message par URZ26 Mer 18 Juin - 18:33

SHANY est magnifique good
Pour le reste, chacun ou chacune a son vécu avec ses déboires, ses peines, ses joies et ses pleurs.. De ce côté là, personne est épargnée...
URZ26
URZ26
Demi-Dieu Mickeylien
Demi-Dieu Mickeylien

Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser