Bouledepoil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nos chiens vus par les assurances

5 participants

Aller en bas

Nos chiens vus par les assurances Empty Nos chiens vus par les assurances

Message par mickeylyon Sam 7 Juin - 13:09

J'ai trouvé ce tableau sur le site d'une assurance
c'est leur facon de classer les chiens
a votre avis; le lion d'occitanie fait il partie de la liste ?
reponse ci-dessous


Nos chiens vus par les assurances Sans_t14

Nos chiens vus par les assurances Sans_t15

Nos chiens vus par les assurances Sans_t16

Nos chiens vus par les assurances Sans_t17

Nos chiens vus par les assurances Sans_t18

Nos chiens vus par les assurances Sans_t19

Nos chiens vus par les assurances Sans_t20

Nos chiens vus par les assurances Sans_t21

Nos chiens vus par les assurances Sans_t22

Nos chiens vus par les assurances Sans_t23
mickeylyon
mickeylyon
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 62
Localisation : Beaujolpif Land
Emploi/loisirs : Informatique/musique ciné photo
Date d'inscription : 20/03/2008

https://bouledepoil.forumperso.com et http://mickeylyon.googlepag

Revenir en haut Aller en bas

Nos chiens vus par les assurances Empty Re: Nos chiens vus par les assurances

Message par mickeylyon Sam 7 Juin - 16:10

je veux en venir nulle part t'enerve pas
et ton chat est declaré comme leonberg ? Wink
mickeylyon
mickeylyon
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 62
Localisation : Beaujolpif Land
Emploi/loisirs : Informatique/musique ciné photo
Date d'inscription : 20/03/2008

https://bouledepoil.forumperso.com et http://mickeylyon.googlepag

Revenir en haut Aller en bas

Nos chiens vus par les assurances Empty Re: Nos chiens vus par les assurances

Message par Keltys Mar 10 Juin - 21:03

Je vois où tu veux en venir ! moi aussi j'ai été étonnée de le trouver dans leur liste puisque les officiels (style SCC par exemple) font tout leur possible pour que le lion ne soit pas reconnu comme une race à part entière (je me souviens d'une conversation où les gens bien pensants disaient "type léonberg" Wink ) En tout cas merci !!! C'est comme tout, c'est quand tout fonctionne bien et que on ne peut plus nier l'évidence que les officiels pourront l'accepter ! Very Happy

Keltys
nouveau-né
nouveau-né

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Assistante maternelle en congé parental
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos chiens vus par les assurances Empty Re: Nos chiens vus par les assurances

Message par Keltys Mer 11 Juin - 9:56

Oui maman ne veut absolument pas que la race soit reconnue et n'a donc jamais fait les démarches pour, malgré la demande de la SCC il y a quelques années. Tu as très bien compris cela et tout à fait retranscrit son message.
Elle ne veut pas que n'importe qui puisse faire n'importe quoi et que le Lion subisse à terme les mêmes dérives que les autres races à succès. Elle a déjà essayé par le passé de confier la reproduction à des personnes qui avaient sa confiance mais à chaque fois, l'argent est venu pourir la morale... Elle ne souhaite pas que ce critère puisse être le motif à des portées qui risqueraient de ne pas répondre aux besoins comportementaux des futurs humains qui accompagneront ces chiots. Et cela est primordial. Donc pas de reconnaissance officielle envisageable et envisagée pour nos gros.
Cependant, dans mon coeur de petite fille qui reste encore là, après les querelles (voire batailles juridiques) auquelles j'ai assisté quand j'étais ado, je ne peux pas m'empêcher d'être émue quand je vois mentionné Lion d'Occitanie dans ce genre de document. Nos gros ne sont pas que des "type léonberg". Même les assurance s'en sont rendue compte !!! Pour moi c'est important. Cela veut dire que Tess a eu bien raison de faire ce qu'elle a fait, car elle est arrivée à son but. Que le Lion ne ressemble pas plus à un léonberg (même grand) qu'un charpla à un léonberg... Que la race est homogène. Bref.....
Comme tu le vois, je pourrais continuer sur des kilomètres !!!!Very Happy

Oui elle ne veut pas que la race soit gérée par la SCC car cela laisserait "la porte ouverte à toutes les fenêtres" mais nous ne pouvons pas éviter un certain emerveillement à voir que malgré cela, le Lion existe à part entière chez les assureurs... tongue

Keltys
nouveau-né
nouveau-né

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Assistante maternelle en congé parental
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos chiens vus par les assurances Empty Re: Nos chiens vus par les assurances

Message par Keltys Jeu 12 Juin - 14:09

Super !
je suis contente que nous nous comprenions !!!!
Le lion commence à vraiment se connaitre (du moins en france et dans les pays francophones) et même si le grand public se mélange encore un peu les pinceaux (le lion n'est pas l'ancêtre du léo mais plutot ressemble à ce qu'à été l'ancêtre du léo, nuance !), globalement, il est de plus en plus connu.
Certes, Tess a fait un gros travail de sélection sur le physique (os, taille, couleur, et défauts divers comme le manque de dents ou la dysplasie par exemple) mais ce que l'on voit moins, c'est le très gros travail qui a été fait sur le comportement, le caractère.
JE pense, et cela n'engage que moi, que le fait d'avoir eu une maman en fauteil roulant toute sa vie, a amenée Tess à rechercher un chien vraiment à l'écoute de l'humain, qui ne sera pas aggressif, qui saura "écouter" son maitre ... et parfois l'aider dans sa vie de tous les jours. Sans rentrer dans les détails, nous avions aussi dans notre famille une enfant en difficulté sociale (incapable de s'intégrer à un groupe, totalement impossible à mettre à l'école). Elle est venue passer des vacances à la maison régulièrement. La meute de l'époque l'a prise en charge comme savent le faire les gros. Elle est rentrée à l'école tout à fait normalement et sans plus d'incident qu'un autre enfant de son age... Je pense que c'est ses premières réussites dans ce domaine. Et surtout, je pense que c'est ce qui a embrayé ses recherches sur l'association humain-canin dans des cas semblables voire d'autisme ou de trisomie. Avec des résultats vraiment encourageants.
Je pense donc qu'elle a beaucoup de mal à voir que certaines personnes (et les gens du morbihan ne sont pas les premiers loin s'en faut !!!) essaie de profiter de ce travail titanesque, qui a demandé beaucoup de sacrifices et surtout de passion et d'abnegation. Elle n'a jamais fait cela pour gagner de l'argent (malgré le tarif qui peut paraitre exagéré) car avec l'argent des chiots, elle fait vivre toute sa petite famille de lions, elle finance l'éducation de lions à placer dans des foyers avec des personnes différentes, et, en ce moment, la reconstruction de sa maison Very Happy. Pas de vacances à Hawaï, ni de tableaux hors de prix, de champagne ou de belle voiture ! mdr
Elle a été obligée de déposer la marque il y a quelques années pour des raisons évidentes de protection du Lion d'occitanie. Cela a été le seul moyen qu'elle a trouvé pour éviter que n'importe quoi puisse être vendu sous le nom Lion d'occitanie et par n'importe qui. Certes, cela peut faire sourire. Mais sans cela, qui protège vraiment ces chiens ? Qui vous garantira vraiment que le chiot que vous achetez est bien un Lion et non un autre type de chien? C'est dans ce soucis, et non dans une volonté quelconque de toute puissance (elle a d'autre chats à fouetter !!!) qu'elle s'est résolue à faire ce choix.

Voilà ! j'espère vraiment avoir bien retranscrit sa philo sans trop l'interpréter Wink

Bonne fin de semaine à tous !

Keltys
nouveau-né
nouveau-né

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Assistante maternelle en congé parental
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos chiens vus par les assurances Empty Re: Nos chiens vus par les assurances

Message par URZ26 Ven 13 Juin - 15:49

Et bien, je viens de lire ce sujet fort intéressant et complet study posté par MICK
Merci à toutes les deux d'avoir donné votre avis respectif...
Mais de toute manière Wink
Ce n'est qu'une liste répertoriée de chiens classés par leur poids à l'âge adulte concernant une agence d'assurance non nommée et qui n'a pas de garantie officielle et légale sur le plan canin, bien entendu...
Donc en conclusion, il faut rester "cool" et ne pas se prendre la tête...
Vous ne croyez pas !!!
URZ26
URZ26
Demi-Dieu Mickeylien
Demi-Dieu Mickeylien

Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos chiens vus par les assurances Empty Re: Nos chiens vus par les assurances

Message par LE CHAT Ven 13 Juin - 18:54

MMM, je ne sais pas si c'est encore des problèmes dûs à mon ordi (j'en ai un peu en ce moment), mais perso je n'ai vu ni les lions ni les leonbergs.....
Il doit manquer une fiche, puisque je vois que les races entre la lettre K et la lettre P sont absentes.
LE CHAT
LE CHAT
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 48
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos chiens vus par les assurances Empty Re: Nos chiens vus par les assurances

Message par URZ26 Ven 13 Juin - 19:14

Il faut attendre un peu pour que toutes les pages se chargent.. Wink
Je pense LE CHAT que nous devons posséder les mêmes connections (bas débit) et qu'il faut être assez patiente.. Je ne le suis pas, mais je fais AVEC !!!
URZ26
URZ26
Demi-Dieu Mickeylien
Demi-Dieu Mickeylien

Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos chiens vus par les assurances Empty Re: Nos chiens vus par les assurances

Message par Shana Ven 13 Juin - 20:50

Personnellement, je suis bien novice en matière de Lion d'Occitanie...
J'aimerais, du coup, savoir si des statistiques ont été faites sur le cheptel, leur taille, leur poids, leurs caractéristiques en termes de santé... tout ceci pour avoir une idée de la réelle différence avec les leonbergs.
Pour ma part, j'ai deux léonbergs : ma femelle adulte mesure 80 cm et pèse 70 kilos... elle a été confirmée comme léonberg...
Je connais de nombreux éleveurs de léonbergs qui ne font pas n'importe quoi, qui ont des chiens costauds et grands... quel est l'intérêt de "créer" une race qui n'en est pas une... ?...
Combien mesure Cashmire, par exemple, Gugusse ?...
Je ne polémique pas, hein... qu'on soit bien clair hum

Shana
nouveau-né
nouveau-né

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 70
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos chiens vus par les assurances Empty Re: Nos chiens vus par les assurances

Message par URZ26 Ven 13 Juin - 23:21

Je suis entièrement d'accord avec toi, GUSS.. bravo
Les chiens sont classés par catégorie. Wink
Un exemple, une personne possède un pittbull et l'autre un labrador. Toutes assurances confondues (sans citer des noms) seront, à mon avis, amenées à calculer le forfait de l'assurance pour chacun des propriétaires en prenant en compte la dangérosité et la race du chien en fonction des législations canines en cours.
URZ26
URZ26
Demi-Dieu Mickeylien
Demi-Dieu Mickeylien

Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos chiens vus par les assurances Empty Re: Nos chiens vus par les assurances

Message par mickeylyon Sam 14 Juin - 0:00

je sais pas pourquoi
je savais qu'en postant ca, je susciterai des reactions evil
reactions qui sont restées courtoises et constructives je vous en remercie
le fond de ma pensée c'est que les assurances n'ont que faire du lof, non lof, race, pas race, type etc...
ce qu'elles veulent c'est notre POGNON
ca donnerait un truc du style :

- bonjour, je voudrais assurer mon chien
-bien sur, qu'est ce que c'est?
-c'est un chien bleu de mongolie interieure
-ah ca ressemble a quoi?
-c'est comme un teckel mais bleu
-ca pese lourd?
-ben il mesure 1m20 au garrot mais pese que 25 kgs
-pas de probleme monsieur, nous allons faire un devis et on vous le transmettra

la, si ils connaissent pas la race, ils font ca au pifometre en essayant de se renseigner et l'année suivante le "chien bleu de mongolie interieure" est dans leur liste
mais je comprends que pour les gens qui ont batailler pour le lion, c'est gratifiant de voir ce nom dans une liste d'un organisme
mickeylyon
mickeylyon
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 62
Localisation : Beaujolpif Land
Emploi/loisirs : Informatique/musique ciné photo
Date d'inscription : 20/03/2008

https://bouledepoil.forumperso.com et http://mickeylyon.googlepag

Revenir en haut Aller en bas

Nos chiens vus par les assurances Empty Re: Nos chiens vus par les assurances

Message par URZ26 Sam 14 Juin - 0:02

GUSS bisous
Je pense que chacun a le droit de donner son opinion, sans pour cela quitter le forum..
Nous sommes libres de donner notre avis, notre expérience ou pousser parfois un "coup de gueule", en respectant les écrits des autres, ce que tu as pratiqué sans fausse note, si je peux me permettre.
Mais c'est vrai qu'il faut rester très vigilante, voilà tout !!!
URZ26
URZ26
Demi-Dieu Mickeylien
Demi-Dieu Mickeylien

Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos chiens vus par les assurances Empty Re: Nos chiens vus par les assurances

Message par Shana Sam 14 Juin - 11:56

Keltys a écrit: Pour moi c'est important. Cela veut dire que Tess a eu bien raison de faire ce qu'elle a fait, car elle est arrivée à son but. Que le Lion ne ressemble pas plus à un léonberg (même grand) qu'un charpla à un léonberg... Que la race est homogène.
Oui elle ne veut pas que la race soit gérée par la SCC car cela laisserait "la porte ouverte à toutes les fenêtres"
mais nous ne pouvons pas éviter un certain emerveillement à voir que malgré cela, le Lion existe à part entière chez les assureurs... tongue

J'ai vraiment du mal à te suivre, Keltys... hypothèse : le propriétaire d'une femelle d'Occitanie peut absolument faire n'importe quelle saillie puisque, précisément, elle ne sera pas obligée de déclarer à la SCC... Tu ne crois pas que c'est la meilleure manière de faire n'importe quoi ???... Je ne suis pas une adepte absolue des réglements et déclarations, mais je pense quand même que c'est un raisonnement par l'absurde... : pas de règles pour que celles-ci soient respectées, en quelque sorte...

Quelle est l'homogénéité dont tu parles ?... Sur les photos de LO que j'ai pu voir, il n'y a pas plus d'homogénéité physique que chez les léonbergs... il y a des grands, des petits... Gugusse donne la taille de son chien : une taille de léo mâle moyen... alors que la réputation faite aux LO donne une taille beaucoup plus élevée...

Shana
nouveau-né
nouveau-né

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 70
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos chiens vus par les assurances Empty Re: Nos chiens vus par les assurances

Message par URZ26 Sam 14 Juin - 13:17

mickeylyon a écrit: je sais pas pourquoi
Je savais qu'en postant ca, je susciterai des reactions reactions qui sont restées courtoises et constructives je vous en remercie
C'est exactement ce que j'ai posté plus haut... clap
des informations données par les uns et les autres très instructives..

MICK Wink
C'est vrai que nous avons eu, il y a quelques mois des propos controversés souvent sur un autre forum, dont GUSS l'a, à nouveau, précisé par ses différents messages ci-dessus. Je reste sur mes gardes tout de même car je ne peux donner UNIQUEMENT que mon expérience avec URZYE pendant ses cinq années et non me battre pour savoir si elle est belle, méchante, toisée à tant de centimètres, si elle a une ressemblance avec le LEO, je m'en contre fou.. Nous n'allons pas à nouveau polémiquer.

Pour ma part hum
Je ne suis pas ICI pour faire un débat de "polichinelle", mais simplement argumenter par de bons compléments d'informations avec des critiques, des expériences quotidiennes avec nos chiens et cela est le plus important à mon avis..
Ma chienne passe avant toutes les absurdités intempestives que j'ai pu lire... C'est mon avis personnel et cela n'engage que moi... L'essentiel est d'échanger notre vécu dans la mesure du raisonnable en laissant de côté le LOF, la comparaison entre LEO et LION, les éleveurs, la toise, la vente, etc... puisque les LO n'ont pas d'origine légale en quelque sorte (pas de déclaration à la SCC..).

En conclusion I love you
Nous assumons nos LIONS puisque personne au grand jamais nous a mis le couteau sous la gorge pour en avoir un.. Je suis certaine d'une chose. Je peux me permettre de l'écrire aujourd'hui et surtout grace à mes différentes relations avec des personnes possédant un LION que nous adorons nos chiens.
TOUS sans exception, m'ont déclaré " l'essentiel c'est que nous les aimons et je pense que le reste n'a pas d'importance" à méditer...


mickeylyon a écrit: mais je comprends que pour les gens qui ont batailler pour le lion, c'est gratifiant de voir ce nom dans une liste d'un organisme
Je m'en moque !! good
Gratifiant ou pas, je ne m'arrête pas à ce genre d'écrits qui n'a aucun intérêt...
URZ26
URZ26
Demi-Dieu Mickeylien
Demi-Dieu Mickeylien

Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos chiens vus par les assurances Empty Re: Nos chiens vus par les assurances

Message par Shana Sam 14 Juin - 13:46

gugusse a écrit:Shana,
de même, sans vouloir polémiquer ENCORE !
on a vu ce que ça a donné sur un autre forum, il y a quelques mois...délire !
bref!,
comme dans bien des races, il y a des différences de tailles, poids, etc, couleur, je trouve cela normal, tu annonces pour ta léo 80 cm et 70 kg, ce sont des mensurations de mâle ....
le mois dernier, mi-mai, je suis allée rendre une visite dans un élévage renommé de léo, et là, Cashmire a été mesuré avec une VRAIE toise, au bon endroit pour le garrot , et non pas entre les oreilles, comme je suppose certains ......!!!!!!!!!
donc, il mesurait 78 cm pour 65 kg. et il avait 13 mois.
Aujourd'hui, je pense qu'il a grandi , je peux le voir par rapport à mon léo mâle et ma petite léo qui fait à peine 65 cm !! notre razmoket !!!
mais en définitive, ce qui m'importe le plus dans ce (mes chiens) c'est ce qu'ils ont à l'intérieur et notre complicité, le reste, c'est du superflu.
Quand au doc d'assurance posté par Mr Mickeyl, je pense que c'est un classement des races par catégories, par exemple, avoir un amstaff, ou Rott, ce n'est pas pareil que d'avoir un cocker !!!
donc, il est indispensable de s'assurer et de savoir situer son animal.
Voilà, je ne me prends pas la tête !
Shana, je posterai prochainement des photos toutes fraiches de mon équipe de OUF, et à l'occasion, peux-tu nous en faire parvenir de tes deux léos.


"comme dans bien des races, il y a des différences de tailles, poids, etc, couleur"

Certes, mais pour le LO, si je ne m'abuse, toute la publicité qui en est faite l'est sur la grande taille : où est l'intérêt d'acheter très cher un chien de la même taille, voire plus petit qu'un léonberg ?...

tu annonces pour ta léo 80 cm et 70 kg, ce sont des mensurations de mâle ....

Ce sont les mensurations d'une femelle qui, dans ses lignées, avait un ou deux sujets très grands... elle a pris ce côté-là, ce qui ne m'arrange ni ne me dérange : elle est harmonieuse et, surtout, avec un excellent caractère... Elle a eu des bébés l'année dernière qui, pour certains, ont pris de ce côté-là et sont très grands, d'autres moins... D'autant que le mâle était grand également, non pas pour avoir spécialement du "grand", mais pour espérer retrouver cette harmonie chez les bébés.

une visite dans un élévage renommé de léo
oui, ma petite de 4 mois vient de cet élevage et j'ai vu les photos de Cashmere sur le site

La complicité, c'est essentiel... là, je suis mille fois d'accord.
Je ne remets aucunement en cause l'amour de qui que ce soit avec ses chiens. Je suis, par nature, intéressée par ce que je ne connais pas et recherche infatigablement à comprendre ce qui me paraît assez absurde...

Shana
nouveau-né
nouveau-né

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 70
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos chiens vus par les assurances Empty Re: Nos chiens vus par les assurances

Message par mickeylyon Sam 14 Juin - 14:57

tu as des photos de tes loulous shana ?
on adore ca les photos ici good
mickeylyon
mickeylyon
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 62
Localisation : Beaujolpif Land
Emploi/loisirs : Informatique/musique ciné photo
Date d'inscription : 20/03/2008

https://bouledepoil.forumperso.com et http://mickeylyon.googlepag

Revenir en haut Aller en bas

Nos chiens vus par les assurances Empty Re: Nos chiens vus par les assurances

Message par URZ26 Sam 14 Juin - 15:08

Oui, je rejoins MICK good
Des photos pour argumenter tes écrits, nous en sommes "fans" !!!
URZ26
URZ26
Demi-Dieu Mickeylien
Demi-Dieu Mickeylien

Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos chiens vus par les assurances Empty Re: Nos chiens vus par les assurances

Message par Shana Sam 14 Juin - 15:20

Puisque Mickeylion vient de s'inscrire sur le Forum du Léo, il peut les voir autant qu'il veut, non ?...
Je ne veux pas mettre de photos de mes léos sur ce forum, je ne souhaite pas qu'il puisse y avoir confusion en cas de lecture rapide.
En revanche, vous pouvez aller autant que vous voulez, librement, sur mon blog ouvert à tous sans aucun problème.
En voici l'adresse : http://www.leonbergs.org/

Shana
nouveau-né
nouveau-né

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 70
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos chiens vus par les assurances Empty Re: Nos chiens vus par les assurances

Message par URZ26 Sam 14 Juin - 15:48

Merci SHANA de nous faire partager ta passion good
Je viens de découvrir ton blog.. Ils sont vraiment très beaux..
URZ26
URZ26
Demi-Dieu Mickeylien
Demi-Dieu Mickeylien

Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos chiens vus par les assurances Empty Re: Nos chiens vus par les assurances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser