Bouledepoil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les usines a chiens au quebec

2 participants

Aller en bas

Les usines a chiens au quebec Empty Les usines a chiens au quebec

Message par Kaalie Dim 17 Aoû - 20:37


C'est un sujet sensible depuis pas mal de temps
Et visiblement cela n'a pas changé
On m'a fait parvenir par mail ceci
Je vous en fait donc part
C'est tiré de ce site http://www.chicochihuahua.com/fr/usine.html
Je vous ai juste mis une grosse parti du texte
Sur le site vous pourrez lire la suite et voir les photos



À lire au sujet des usines à chiots !!
En faisant des recherches sur internet, je suis tombée sur ces articles qui concernaient les usines à chiots et les animaux abandonnés, ici au Québec. Je n’en croyais pas mes yeux!!! Comment des éleveurs peuvent être aussi cruels envers des animaux ? Ils doivent être dénoncés et punis très sévèrement, en plus de ne jamais avoir le droit de ne posséder aucun animal tel qu’il soit.

Je ne pouvais m’empêcher de partager avec vous ces textes et ces images horrifiantes qui devrait faire réfléchir toute personne qui désire adopter un chien, un chat ou bien tout autre petit animal.

C’est après avoir vu tout cela que j’ai compris que mes chihuahuas étaient bien choyés et que je ne pouvais concevoir que l’un d’entre eux ou bien un de leurs chiots puissent aboutir dans un endroit pareil. Je pris le ciel pour que cela ne se produise jamais. En tant qu’éleveur je ne peux pas garder tous les chiots de mes portées mais je peux au moins les protéger du mieux que je le peux.

Pour protéger la race ainsi que les chiots de mon élevage, je ne donne plus aucun droit de reproduction sur les chiots vendus à part quelques rares exceptions.

J’espère que bientôt une loi les protègera. En attendant nous devons dénoncer ces gens sans scrupules auprès des organismes de protection des animaux.
Vous pouvez faire circuler une pétition que vous trouverez sur le site de la SPCA.

SPCA Montréal
5215 Rue Jean-Talon Ouest
Montréal (Québec) H4P 1X4

T : (514) 735-2711
F : (514) 735-7448
admin@spcamontreal.com
SPCA Laval
975 Rue Bergar
Laval (Québec) H7L 3N2

T : (450) 663-3266
F : (450) 663-5458
lucie@spcalaval.com


http://www.spcamontreal.com

Voici les textes et les articles qui j’espère vous toucheront
Si vous ne versez pas une petite larme ou s’il vous laisse indifférent peut être alors
devriez vous repenser à votre décision d’adopter un animal de compagnie…

Les usines à chiots
La complainte du chien abandonné
Quand le temps viendra…
Les plus beaux yeux de la terre


J’espère que ces horreurs ne se reproduiront plus
SVP réfléchissez bien avant de prendre une décision et renseignez-vous bien sur tout ce que comporte l’adoption d’un jeune chiot.

Je serai toujours disponible pour vous renseigner et vous conseiller dans l’éducation de votre chihuahua.



Usines à chiots, chenils et animaleries du Québec
Animaux Victimes du Profit

Des lois pour protéger les animaux au Québec ? ... Encore faudrait-il qu'elles soient respectées !




La misérable vie d'une chienne d'usine à chiots

Vers l'âge de 5 mois, on la mettra dans une petite cage de métal, de bois ou de plastique où elle passera toute sa vie enfermée.

Ces hangars ou entrepôts, situés soit à l'intérieur d'un bâtiment, soit à l'extérieur, peuvent contenir plusieurs dizaines ou centaines de cages, empilées les unes sur les autres. Les excréments et l'urine tombent souvent dans les cages du dessous. Ces endroits sont rarement chauffés en hiver et durant l'été la chaleur y est suffocante.



Vers l'âge de 6 mois, lorsqu'elle commence ses chaleurs, la petite chienne est accouplée avec un mâle provenant d'une usine semblable à la sienne. Pendant sa grossesse, elle ne bénéficiera d’aucun suivi vétérinaire afin d’éviter tout frais superflus au propriétaire. Environ 60 jours plus tard, elle peut donner naissance à plusieurs chiots. La mère et ses petits, n'ont pas d'endroit propre et confortable pour se coucher et doivent se satisfaire d'un plancher de grillage de fer.
À cause du manque d'espace, il n'est pas rare qu'en se retournant, la pauvre chienne écrase l'un de ses petits et souvent, le chiot mort pourra rester dans cette cage plusieurs jours avant que le propriétaire ne vienne l'en retirer.
Lorsque les petits auront atteint l'âge de 3 semaines, le propriétaire de l'usine viendra les enlever à leur mère. La pauvre chienne tournera en rond dans sa cage, attendant en vain leur retour.


Le Transport des Chiots
Les chiots sont placés dans des cages, sans eau ni nourriture et des centaines de cages sont empilées les unes sur les autres à l'intérieur d'un camion. Ces camions peuvent parcourir des milliers de kilomètres, été comme hiver, sans système de chauffage ou de ventilation. Les chiots arrivent dans un entrepôt où un préposé retire ceux qui n'ont pas survécu au voyage puis, il fait le tri par race. Les survivants sont embarqués à nouveau dans un autre camion qui les livre dans diverses animaleries de la province.


Les Animaleries
Une fois à destination, ils sont lavés et parfumés pour leur donner un air attrayant lorsqu'ils seront placés dans la vitrine du magasin. La majorité de ces chiots sont tatoués à l’oreille et, pour parfaire le tableau, des documents vétérinaires falsifiés ou de fausses attestations de pedigree certifient la "pureté" de leur race. Le prix d'un chiot vendu en animalerie varie entre 300 et 1000$. Là encore, un chiot malade, ne sera pas toujours soigné par un vétérinaire car cela reviendrait trop cher au propriétaire de l'animalerie. On le soignera avec des remèdes maison qui ne sont pas nécessairement appropriés à la maladie. Pour les autres, l'avenir est incertain: plusieurs d'entre eux, traumatisés par la perte de leur mère, les longs transports et le manque de soins souffriront de divers problèmes émotionnels et auront du mal à s'adapter. Séparé trop tôt de sa mère, un chiot, privé en plus de contact humain, peut devenir associable ou développer divers autres problèmes de comportement. Il ne s'entendra pas avec les autres chiens et ne sera pas toujours gentil envers les jeunes enfants. Ces chiots nécessiteront beaucoup d'efforts de la part du maître et plusieurs ne parviendront pas à s’en occuper convenablement, que ce soit par inaptitude, manque de temps ou de patience.
Si certains chiots ont la chance d'être adoptés par des gens soucieux et prêts à les faire soigner et leur consacrer le temps et la patience nécessaires à leur adaptation, d’autres finiront rapidement dans un refuge, un chenil ou seront à nouveau vendu ou donnés ou tout simplement abandonnés.
La petite chienne d'usine, quant à elle, continuera à vivre dans sa misérable cage. Elle pourra avoir jusqu'à deux portées par année, laissant ses mamelles distendues et enflées. Faute de nourriture appropriée, d'exercices et de soins, chaque fois qu'elle donnera naissance à des petits, elle s'affaiblira d’avantage. Maigre et sale, elle souffrira de maladies de peau, de déformations aux pattes, elle perdra ses poils par plaque. Et, après 5 ou 6 ans, devenue incapable de produire d'autres chiots, elle sera tuée par de quelconques méthodes douteuses, noyée par exemple ou envoyée dans des laboratoires de recherches. Il en ira ainsi des chiens non vendus ou malades.


Chiens et chiots malades ou non vendus, tués et jetés aux poubelles

Lorsque vous achetez un chiot, un chaton ou tout autre animal dans certains chenils, animaleries ou marché aux puces, vous financez parfois sans le savoir, un commerce extrêmement cruel !





10 novembre 2005- Ces chiens fox-terriers, malades et couverts d'excréments, ont été découverts dans une maison privée de Blainville au Québec, où vivaient une centaine de leurs congénères. Privés de tous soins et de nourriture depuis plusieurs années, les chiens de ce chenil se mangeaient entre eux pour survivre. Une trentaine de ces malheureux ont dû être euthanasiés. Tant que la Loi sur le bien-être et la sécurité des animaux ne sera pas mise en application, au Québec, les chenils clandestins pourront tranquillement continuer de faire des "p'tits"
En avril 2005, 23 bergers allemands ont été découverts dans une maison de La Plaine au Québec. Maintenus dans des cages imbibées d'urine, ils vivaient en permanence dans un sous-sol et ne voyaient jamais le jour.

En février 2006, appelés pour vérifier où était passé un résidant de Ste-Agathe (Québec), dont on était sans nouvelle depuis deux semaines- les policiers de la SQ ont découvert 18 chiens abandonnés dans la résidence de ce dernier. Dès leur entrée, les policiers ont immédiatement compris la situation, il y avait des excréments partout et l'endroit était infect. Si certaines bêtes étaient en liberté dans la maison, d'autres étaient dans des cages ou dans des endroits fermés. Ainsi, une femelle de race « bull-terrier » s'est infligée de nombreuses blessures en tentant de sortir de sa cage trop petite, dans laquelle il n'y avait ni eau, ni nourriture. Dans son cas, le manque de soin a fait en sorte qu'elle a eu le postérieur brûlé par son urine. Dans une pièce de la maison, les policiers ont découvert une femelle avec ses huit chiots, laissés sans eau, ni nourriture. Les petites bêtes qui semblaient avoir 5 ou 6 semaines en avaient en réalité 8, ils étaient amaigris et déshydratés. Un animal mort a également été retrouvé. Quant à l'occupant de la maison, un homme de 27 ans, il s'est manifesté aux policiers par l'entremise de son avocat. Selon celui-ci, l'homme aurait demandé à un ami de s'occuper de ses chiens durant son absence. Il pourrait être accusé de cruauté envers les animaux, mais les accusations sont à déterminer. Une arme a également été retrouvée dans la maison. (Source: http://www.hebdosquebecor.com )
Kaalie
Kaalie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : au milieu des vignes
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les usines a chiens au quebec Empty Re: Les usines a chiens au quebec

Message par Kaalie Dim 17 Aoû - 20:38

19 janvier 2007- Installé dans une écurie en bordure d'une route de campagne à Saint-Mathieu (Québec), un élevage clandestin de chiennes reproductrices a été découvert par les policiers et la (SPCA). À l'intérieur, les autorités ont découvert une trentaine de chiennes plongées dans le noir et confinées dans une dizaine de stalles à chevaux où il n'y avait pas de chauffage. Elles avaient accès à un peu de nourriture, mais pas d'eau.
Derrière la grange, la scène était tout aussi pathétique. Sept huskies s'agitaient devant le branle-bas. Au bout de leur laisse, des barils en plastique bleu leur servaient de niches. Parmi les chiennes recueillies, on retrouvait des Danois, des Golden Retrievers, des Beagles et des Bergers allemands. Plusieurs étaient affamées, d'autres terrorisées. Une bête avait une plaie ouverte au cou et d'autres de graves maladies de peau.
24 janvier 2007 - (Québec) Le 11 janvier dernier comparaissait, au Palais de Justice de Montréal, la propriétaire de 13 chats saisis par Anima-Québec. Puisque celle-ci n’a pas pu démontrer sa capacité à assurer le bien-être et la sécurité de ses chats, ces derniers ont été confiés à ANIMA-Québec qui annonce aujourd’hui leur mise en adoption. C’est en décembre 2006 que, suite à une plainte, ANIMA-Québec procédait à l’inspection du lieu de garde de ces chats. L’inspecteur a alors jugé insalubre l’environnement dans lequel ils étaient gardés, ce qui constitue une infraction à la législation provinciale ayant trait au bien-être et à la sécurité des animaux. L’inspecteur d’ANIMA-Québec a également soupçonné des problèmes de santé chez certains chats et découvert les cadavres de 3 chatons. Il a donc immédiatement procédé à leur saisie. La mise en adoption rapide des animaux illustre la force de cette loi provinciale qui permet, avant le jugement sur l’infraction, de statuer sur le sort des bêtes. Ainsi, dans le cas présent, même si la propriétaire des chats a enregistré un plaidoyer de non-culpabilité, elle n’a pas pu récupérer ses animaux. Dès leur prise en charge par ANIMA-Québec, les 13 chats ont été hébergés au Centre Le Berger Blanc de Montréal où des médecins vétérinaires les ont immédiatement examiné. À la lumière des diagnostics prononcés, chacun d’entre eux a reçu les soins et les traitements nécessaires à leur condition. Malheureusement, malgré les soins prodigués, l’un d’entre eux est décédé. ANIMA-Québec aimerait désormais offrir une vie meilleure à chacun de ces 12 chats. Comme plusieurs d’entre eux nécessiteront un suivi médical, nous recherchons des propriétaires aimants et responsables, prêts à s’engager à assurer leur bien-être et leur sécurité. Toute personne intéressée à adopter l’un de ces chats est prié de se présenter au Centre d’adoption Le Berger Blanc situé au 9825 boulevard Henri-Bourassa Est à Montréal ou de communiquer avec sa responsable, madame Johanne Coté, au (514) 494-2002, ext. 221 (Source ANIMA-Québec)
26 janvier 2007-ANIMA-Québec a frappé un grand coup vendredi matin à Disraeli Paroisse (Québec). Une quarantaine de chiens ont été pris en charge par l’organisme. Les chiens affamés et assoiffés étaient entassés dans une cabane délabrée non chauffée. Un chien mort gelé a été retrouvé sur les lieux. Depuis 4 ans, de nombreuses plaintes avaient été acheminées à la Municipalité sans que celle-ci ne réagisse. La propriétaire des lieux pourrait faire face à des accusations de cruauté envers les animaux.
06 février 2007- Des animaux maltraités ont été récupérés lundi soir par la police et la SPCA Montérégie sur une propriété de la région de Saint-Hyacinthe. À la suite de plaintes, des policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus sur cette propriété située dans le rang Salvail dans le secteur La Présentation (Québec). Ils ont notamment pu constater la présence de 18 chiens, d'un cheval et d'un poney qui étaient laissés au grand froid, sans abri, sans eau, avec peu de nourriture. Les animaux ont été récupérés et emmenés dans un refuge à Sainte-Angèle-de-Monnoir. Une enquête pour cruauté envers les animaux est en cours et il est encore trop tôt pour dire s'il y aura matière à poursuite.
08 février 2007- Une quarantaine de chiens, cachés sous des planches de bois et une trentaine de chevaux ont été découverts dans une étable délabrée et recouverte de crottin. Les animaux étaient dans un état pitoyable. C'est la troisième fois que la SPCA intervient auprès de cet individu. Ça se passe à Notre-Dame-des-Prairies, près de Joliette (Québec), au 130, 2e rang de la Chaloupe. Le directeur général de la SPCA, Pierre Barnoti, est découragé, comme on peut l'entendre dans l'extrait audio. http://www.info690.com/nouvelle-nouveau_cas_cruaute_envers-64122-27.html
M. Barnoti réclame encore une fois des règles sévères pour l'élevage des animaux et dénonce les amendes ridicules imposées aux bourreaux.

Au Québec, des milliers d'éleveurs se "spécialisent" dans la production massive de chiens. Plus de 400,000 chiots naissent chaque année dans des élevages surpeuplés et insalubres. La moitié de ces animaux sont vendus au Québec, les autres sont expédiés aux États-Unis et dans différentes provinces du Canada où l'élevage intensif de chiots est interdit.
Dans cette province canadienne, n'importe qui peut se lancer dans l'élevage de chiots. On peut retrouver des élevages dans un hangar, un garage, une remise intérieure ou extérieure, un sous-sol, un fond de cour etc. etc.
Étant donné que les lois sensées protéger les animaux ne sont pas mises en application (au Québec: Loi sur la protection sanitaire des Animaux et au Canada: Code Criminel), la Société Protectrice des Animaux (SPCA) n'a aucun pouvoir, pour dénoncer ces pratiques et faire cesser cette honteuse activité. D’après la Section 466 du Code Criminel du Canada, seuls les cas pris en flagrant délit et les cas les plus extrêmes de cruauté et de négligence sont considérés. Pour obtenir un mandat de perquisition, qui n'est émis que par un juge, les inspecteurs de la SPCA doivent avoir des preuves formelles et visuelles d'une situation de négligence ou de cruauté.
Ils doivent d'abord obtenir une déposition de plainte signée par le témoin qui fait appel à leurs services. Une simple plainte anonyme venant d'un citoyen qui suspecte que des animaux sont victimes de négligence ou de cruauté est insuffisante. La plupart des éleveurs sans scrupules proviennent de différentes provinces du Canada, où l'élevage intensif de chiens est interdit. Ils achètent des parcelles de terrain ou des fermes situées dans des régions rurales du Québec, près des frontières et éloignées des voisins. Ces éleveurs acquièrent plusieurs chiens de différentes races et les accouplent le plus souvent possible.


De " faux papiers " signés par des vétérinaires " fictifs " affichent leur parfaite santé. Certains de ces éleveurs peuvent élever jusqu'à 70 races de chiens à la fois. Ils transigent avec des producteurs, importateurs et exportateurs, vendeurs intermédiaires, courtiers, vendeurs de rue, de marchés aux puces ou même avec d'autres éleveurs. Leur identité n’est pas connue, ou partiellement connue, et les ventes sont conclues en argent liquide. Certains producteurs vendent leurs chiots en publiant une annonce dans le journal ou sur Internet. Ils rencontrent alors un acheteur potentiel à un endroit spécifique, qui peut aussi bien être le stationnement d’un centre d’achats ou un parc. À travers le Québec, plus de 2,000 personnes opèrent des usines à chiots. Presque toutes les usines d'animaux sont des endroits insalubres où les chiots ne sont pas nourris à heures régulières et où plusieurs n'ont même pas accès à de l'eau. Le seul motif de leurs mauvais traitements est le profit.
Plusieurs chiots souffrent de coccidiose ou de virus fréquents dans ces usines. Pendant les l0 premières semaines de la vie d'un chiot, la propreté est pourtant extrêmement importante pour lui permettre de se développer en santé.
Bon nombre d'employés qui travaillent en animaleries ne connaissent souvent que peu de choses sur les animaux. Leur rôle principal consiste à les vendre





Il n'est pas rare de retrouver dans ces animaleries des chiots devenus trop gros pour leur cage, d'autres aux yeux qui coulent, qui ont la diarrhée, qui pleurent sans arrêt ou qui ont développé des comportements anormaux. Ces endroits sont souvent surchauffés et les chiots n'ont pas toujours accès à de l'eau pour se désaltérer. Dans plusieurs animaleries, les animaux sont dans de toutes petites cages accessibles aux passants qui peuvent constamment les manipuler à leur guise.

N'encouragez pas ce commerce !
Chaque fois qu’un chiot est vendu, il est aussitôt remplacé par un autre. Plusieurs chiots achetés dans des animaleries sont ramenés pour diverses raisons: problèmes congénitaux, respiratoires, insuffisance rénale, dysplasie de la hanche, diarrhée, surdité, problèmes de comportement... Si le chiot est malade ou meurt peu après l'achat, la majorité des propriétaires d'animaleries offriront un autre chiot au client plutôt qu'un remboursement.
Si vous tenez absolument à posséder un chien, allez chez un éleveur réputé sérieux et fiable qui se soucie des chiens qu'il élève, qui les aime et les fait soigner quand ils en ont besoin. Même si ces chiots coûtent un peu plus, vous aurez au moins la garantie que celui que vous achetez est en santé. Vous seriez également surpris du nombre de chiots ou de chiens de race que l'on peut retrouver au refuge de la SPCA. Vous contribueriez vraiment à sauver la vie d'un chien, qui autrement serait euthanasié.


CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE:
L'envoi de lettres variées et personnalisées est un facteur important de succès et un élément majeur dans la défense de la cause animale; merci donc de donner une touche individualisée à vos courriers. Cependant, si vous manquez de temps pour écrire, il est bien entendu largement préférable de récupérer ce modèle de lettre (voir ci-bas) en copier-coller, plutôt que ne pas écrire.

S.V.P. IMPRIMEZ ET ENVOYEZ CETTE LETTRE PAR COURRIER RÉGULIER À CETTE ADRESSE:
Premier Ministre du Québec
Édifice Honoré-Mercier, 3e étage
835, boulevard René-Lévesque Est
Québec (Québec) G1A 1B4
ET S.V.P. IMPRIMEZ ET ENVOYEZ CETTE LETTRE PAR COURRIER RÉGULIER À CETTE ADRESSE :
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
200, chemin Sainte-Foy
12e étage,
Québec (Québec)
G1R 4X6
COPIEZ ET ENVOYEZ VOTRE LETTRE PAR COURRIER ÉLECTRONIQUE ICI:
http://www.premier.gouv.qc.ca/general/exprimez_vous/formulaire.htm
ministre.mapaq@mapaq.gouv.qc.ca
Kaalie
Kaalie
Admin

Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : au milieu des vignes
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les usines a chiens au quebec Empty Re: Les usines a chiens au quebec

Message par URZ26 Mar 26 Aoû - 22:53

C'est monstrueux ce que l'homme peut infliger à l'animal grr
URZ26
URZ26
Demi-Dieu Mickeylien
Demi-Dieu Mickeylien

Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les usines a chiens au quebec Empty Re: Les usines a chiens au quebec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser